VENDARGUES : jeudi 1er novembre 2018

Apache et Testasse brillent

Des arènes bien remplies, un soleil radieux, pour un spectacle de qualité récompensé d’un Carmen général sous les bravos d’un public satisfait. Le CT la Muleta fait un sans-faute pour cette finale de la Main d’Or, Souvenir R.-Itier. Apache et Testasse, chacun dans leur domaine, obtiennent les faveurs du jury. Félix pour la Main d’or et Rassir meilleur animateur sont deux lauréats de classe. Du plaisir en piste, notre passion n’est pas encore éteinte.

Doriano (N.067, Michel).- Un premier de qualité, tape du poitrail sur les invites de Félix, Fouque. Les actions sont percutantes, il manquera de travail soutenu en fin course. Le contrat est rempli, il a géré les hommes et rentré ses ficelles. 4 Carmen plus retour.

Nabucco (N.050, La Galère).- Surpris aux premiers attributs, se montre à son avantage aux ficelles. Les séquences s’enchaînent, gauche, droite, cornes aux planches. Guyon trébuche et se fait placarder aux bois (sans mal). Présent sur toutes les sollicitations, le biòu fait front. Grosse intensité pour sauver ses ficelles avec brio. 7 Carmen plus retour.

Toronto (N.823, La Galère).- Pas de temps mort, se jette sur Rassir, enchaîne de longues séries finies la corne menaçante. De bons changements de terrain, de la conviction, c’est agréable. Rentre ses ficelles, 10 Carmen et retour avec les bravos.

Vincent Félix et Apache

Apache (N.954, Cuillé).- Bien positionné, vient fort en anticipant, surveille, fait le pas et emboîte en accélérant. Fouque, Félix, Rassir, main sur le frontal, c’est long, c’est beau ! L’œil partout, Apache gère sa course. Grandes poursuites après Félix, Katif, Aliaga. Les ficelles à Générac 7 Carmen et retour.

Sultan (N.007, Vellas).- Assailli se donne sans retenue pour cocarde et glands. Méchantas aux ficelles, distille de rapides attaques conclues avec grand fracas, sur Laurier brise les planches, tape après Rassir, Fouque. Sauve une ficelle, 7 Carmen et retour.

Saint-Loup (N.106, Vellas).- Moins agressif que son congénère, se montre bon finisseur, pattes sur le bannet, il vient taper du poitrail. De belles longueurs toniques. 8 Carmen et retour avec ses ficelles.

Testasse sur Rassir

Testasse (N.069, Hervas).- La brute à l’état pur, de face, sur le coté, il frappe en puissance. Après Fouque, Rassir, les planches explosent… Le public adore ce grand final. Quelle énergie ! Le disque en boucle, rentre ses ficelles avec l’ovation.

VENTADOUR
PHOTOS CHRISTIAN ITIER

REMISE DES PRIX
Trophée de la Main d’Or : Vincent Félix, 50 points. Meilleur animateur de la finale Sofiane Rassir. Meilleurs cocardiers de la finale et Trophée des Vignerons : Apache de Cuillé et Testasse d’Hervas. Meilleur cocardier de la saison 2018, Trophée Roger-Itier : Lou Guechou de La Galère (course du 21 mai).
Meilleurs taureaux espoirs 2018, Trophée Eugène-Cammal : Quesaco de Sauvan (27 juillet), et Galaad de Lagarde (20 mai). Meilleur lot de courses de Ligue : manade Boch. Meilleur étalon : N.461 de Lafon (25 juillet).
Hommage à la manade Cuillé pour ses 37 ans de présence aux courses de Vendargues.
Fiche technique

Course du mercredi 1er novembre 2018. Entrée : presque plein. Organisateur : CT La Muleta. Président : R. Sarrouy. Raseteurs droitiers : Fouque, Laurier, Félix, Katif. Gauchers : Bernard, Rassir, Aliaga, Méric. Tourneurs : Tourreau, Guyon, Estève, Ull.