VENDARGUES : Avenir, samedi 1er juin

Une Main bien agréable

Du soleil, des taureaux, une ambiance détendue en piste et sur les gradins, pour une 7e journée de la Main d’Or bien agréable. En noir, se distinguent particulièrement Cettori et Boa tandis que Présage fait un bon 2e et Tavignano clôture avec panache. En blanc, Fouque travaille et totalise, Katif s’implique, Zini s’applique et l’ensemble fonctionne bien.

Bayard (Didelot-Langlade, N.172).- Il faut le tenir aux planches pour qu’il donne le meilleur pour des enchaînements conclus au ras et parfois cabré, corne menaçante (4 Carmen). Mais une fois centré, il laisse passer. Les ficelles rentrent.

Présage (Lagarde, N.807).- Une fois en place, il se livre dans des séries rythmées où la corne est lancée en finition ou plantée droit. De belles conclusions pour une belle bagarre où il ne laisse qu’une ficelle. 7 Carmen et retour.

Très bonne prestation de Cettori (Aubanel-Baroncelli, ici sur Enzo Bernard.

Cettori (Aubanel-Baroncelli, N.0313).- Repousse avec autorité les premiers assauts ce qui retarde l’attaque. Une fois fixé, se montre vif dans les échanges, mange du terrain aux hommes (Bernard, Fouque, Vic) pour des séries a mas. Tient son 2e gland jusqu’à la 12e. Termine par une anticipation et rentre sa 2e ficelle au terme d’une belle prestation. 6 Carmen et retour.

Galant (Saint-Germain, N.8544).- Engage son beau gabarit jusqu’au poitrail et se livre avec franchise. Placé, enchaîne et pousse après Benhammou pour une frappe retentissante.Mais 7 minutes suffisent. 4 Carmen et retour.

Boa confirme ses belles qualités, ici avec Fouque.

Boa (Nicollin, N.122).- Vif, pétillant, sort prestement de son terrain pour se propulser en finition. Des sorties puissantes sur les droitiers et des coups en rafale (Vic, Benhammou, Katif, Fouque). 11’30 les rubans. Tête-planche, à gauche, Zini tente de près pour une bonne réaction mais ses meilleurs actions restent sur les droitiers. Rentre ses ficelles sur un très bon quart d’heure. 9 Carmen et retour.

Rivage (Saint-Antoine, N.212).- Ses multiples évasions gâchent sa course d’autant qu’il s’encagne méchamment en contre-piste. Quelques sauts après l’homme pour 10 minutes les rubans. Se blesse entre les pattes et rentre à la 12e avec ses ficelles.

Tavignano (Cuillé, N.315, hp, 10 minutes).- Brouillon les premières minutes, il profite d’une erreur de Zini pour se jetter férocement. De là , les hommes jouent le jeu et Tavignano brille spectaculairement (Katif, Benhammou, Bernard 2) pour un joli final dans la bonne humeur et en musique.

MARTINE ALIAGA
Texte et photos
Photo de tête, les nouvelles tribunes ombragées

Course du samedi 1er juin. Entrée : 300 spectateurs.Org.: CT La Muleta. Président : Richard Sarrouy. Raseteurs droitiers : Fouque, Katif, Benhammou, Vic. Gauchers : Bernard, Y.Martin, Zini. Tourneurs : Guyon, Estève, Jockin.

Trophée de l’Avenir : Fouque, 17 points ; Benhammou, 7.

Trophée Honneur : Zini, 3.