VALLABREGUES : 1re journée du Jeannot-Cambi

Des Layalle de feu

La course complète de la manade Layalle pour cette 1re journée du Jeannot-Cambi offre un bon premier et une deuxième partie spectaculaire avec un trio d’enfer Pivert, Pepelle, Loupio. Le bon duo côté blancs, Fouque et Robert donne du volume.

Brigand (N.907).- Attaque sans refus dès le début où Fouque lèeve cocarde et 1er gland, Garcia pour le 2e. Brigand monte le ton aux ficelles et fait calculer. Pas de bousculade. Le duo Fouque-Robert le fait briller sur les longueurs, garde une ficelle. 4 Carmen et rentrée.

Burrus (N.148).- Plus léger, prend une rafale à la sortie où Chevalier fait le plein, cocarde et gland. Allam pour le 2e. Continue avec vaillance, garde une ficelle, 2 Carmen et rentrée.

Guignolet (N.138).- Plus tendre, 1 minute pour les principaux attributs. S’évade par manque de pression. A revoir avec plus de maturité. 1 Carmen.

Pivert (N.901).- Très belle présentation pour ce cocardier expérimenté. Il anticipe sur Allam. Raseté à son avantage, le ton monte en musique. Il termine a mas et conserve ses fivelles. 8 Carmen et retour.

Pepelle, 5e, avec Robert.

Pepelle (N.133).- Montre beaucoup de gaz et le cercle s’agrandit. Une grosse série où il laisse un gland et cocarde. Se défend magnifiquement aux ficelles avec une grosse action aux bois sur Fouque et un monumental coup de barrière sur Robert. Le festival continue jusqu’à la fin avec une pluie de Carmen.

Commodus (N.219).- Dès la sortie, il se prend au jeu avec une grosse série pour les principaux attritubs. Fouque se fait des frayeurs sur une arrivée collée-serrée. 7 minutes, 3 Carmen et rentrée.

Loupio, 7e, explosif après Romain Fouque.

Loupio (N.212).- Annonce la couleur en percutant sur Fouque. Les prétendants se font plus rare. Il s’envole sur Fouque (2 fois). Continue sur Chevalier. Termine une excellente après-midi avec 8 Carmen et rentrée.

Carmen général pour la course.

REMY MARTIN
PHOTOS GEORGES MARTIN
Photo de tête : Brigand, 1er et Allam.

Samedi 23 mars 2019. Niveau Avenir HT. Entrée : ¾ d’arène. Organisateur : CT Lou Vincen. Président : Eymonet. Raseteurs droitiers : Fouque, F. Garcia, Chevalier, F. Lopez. Gauchers : Allam, Robert, Danna. Tourneurs : A. Benafitou, Guyon, J.-L. Fouque.