TROPHEE TAURIN MIDI LIBRE – LA PROVENCE – FFCC

Composition des finales

Les cocardiers désirés par la Commission

C’est sûrement la réunion que les membres de la Commission du Trophée Taurin préfèrent. Cette année, en ce lundi soir, direction Fontvieille et le Bel Oustau de Benjamin Villard pour l’aboutissement d’une saison à suivre les courses et noter des cocardiers. Chacun a préparé ses finales et le gros morceau de la soirée, c’est d’accorder les violons. En fonction de l’ordre de sortie, de la grandeur de la piste, et surtout du comportement de chaque taureau. Les calepins, classeurs, listing sont de sortie ou, simplement, de mémoire, pour passer les courses au crible.
Une fois les lecteurs des quotidiens Midi Libre et La Provence partenaires de la FFCC, informés (chose faite par ces lignes, NDLR), les organisateurs se mettent en contact avec les manadiers pour finaliser chaque affiche. D’ailleurs les sept éleveurs des cocardiers de la finale des As ont d’ores et déjà confirmé leur présence à Gérald Rado responsable des courses camarguaises pour Ludi Arles Organisation. La suite ne devrait pas tarder, on a hâte d’y être.

MARTINE ALIAGA
Texte et photo

Sept taureaux à chaque finale

ARLES – Finale du Trophée des As, dimanche 13 octobre.
Maripeù de Gillet. Rubicon de Cuillé. Trancardel de Bon. Optimus des Baumelles. Pourpier de Saumade. Cupidon de Paulin. Landié de Nicollin.
VAUVERT – Finale du Trophée de l’Avenir, dimanche 6 octobre.
Merlin de Cuillé. Gulliver de Blatière-Bessac. Vasco des Baumelles. Mytron de Lautier. Scampi de Saumade. Vannier de Saint-Pierre. Neptune de Rouquette.
MONTFRIN – Finale du Trophée Honneur, le samedi 5 octobre.
Quintus du Rhône. Coutard de Fabre-Mailhan. Vaujany de Martini. Campéon de Pagès. Boucanier de Guillierme. Saint-Eloi de Blanc. Rouveau de Ricard.