SOUVENIR DE CHRONIQUES 2018 par VENTADOUR (3)

TESTASSE N.059 de la manade Hervas

Vendargues mois d’avril

Testasse manade Hervas

Testasse sort en septième position. Passé cocarde et glands, il envoie du lourd dans de brutales finitions. Un récital de tampons pour ses adversaires du jour, Robert, Chekade, Félix, Katif . C’est violent !

Les bravos et Carmen sont à l’unisson dans un énorme final.

Brillant, violent, Testasse fait le show.

MIGNON N.349 de la manade Cuillé

Mois de juin à Vendargues.

Le triple Biòu d’Or pour les 97 ans du CT La Muleta.

Pour ses 97 ans, le CT La Muleta accueille un hôte de prestige, Mignon le triple Biòu d’Or 2015 – 2016 – 2017 et ses congénères Coubertin, Coquet, Massena, Apache, Aptel, Marapan. Les arénes sont pleines. Après son tour de piste habituel à la sortie, Mignon se lance dans la chasseà l’homme. Puis se place et fait jouer le métier, chasse les tourneurs, ferme la porte à Oudjit, grosse anticipation sur Zekraoui… avec qui il forme le duo du jour pour de belles longueurs main au frontal. Le public se régale. Retour au toril sous l’ovation !

Avec Youssef Zekraoui, le duo du jour.

MYTRHON de la manade Lautier

Bouillargues, mois de mars.

Mythron de la manade Lautier

Il sort en 5e position. C’est un Lautier pur jus ! Leste, rapide, avec une bonne tenue de piste. Les bases sont là. Il surveille les départs et enferme jusqu’aux planches. Maître des lieux, il rentre un gland. 8 Carmen et ovation.

Un pur Lautier, rapide et efficace.

CAPITOU N.246 de la manade Chaballier

Capitou de la manade Chaballier

Lattes en août, il sort en 3e position. Capitou fait preuve d’agressivité sur toutes ses interventions. Son duo avec Montésinos fut d’une grande intensité. Une envolée immense côté toril où la corne déchire le pantalon. Belliqueux sur Bouhargane, il décolle au-delà des planches. Le disque tourne 9 fois en récompense et l’ovation le raccompagne.

Sur cette action d’envergure, Capitou pique Montesinos.

Textes et photos
VENTADOUR