SAINT-LAURENT-D’AIGOUZE : Avenir, 21 avril

Gaucelm, la force des “rouge et vert"

Du soleil et une bonne entrée pour cette complète de la manade Nicollin pour le Printemps des Royales. Une attrayante première partie où Gaucelm explose aux yeux du public, Sabran, Benvengu régalent. Une seconde partie plus décousu après la sortie de Castell sur blessure ( Derrick), le travail se désagrège. Chez les hommes, l’équipe fait son possible face a l’adversité, Bakloul et Castell prennent des risques.

Sabran (N.226).- Faux calme quand l’homme est à portée, il envoie la corne en finition. De bons changements de terrain, pour un premier de qualité. Rentre ses ficelles. 4 carmen plus retour.

Benvengu ( N.288 ).- Vite tourné envoie une corne rageuse au fil des bois. Sauteur vas a mas dans sa course. Castell dans le berceau, bonnes séries, cogne sur Zelphati. Les ficelles sur les cornes avec 3 Carmen plus retour.

Jawad Bakloul piqué par Gaucelm.

Gaucelm (N.230 ).- La bonne pioche de la journée. Son sang énorme l’emporte au-delà des bois. Surprend Bakloul jusqu’au tube, remet ça sur Laurent et Guerrero. Placé mi-piste, inquiète les blancs. Gros final sur Laurent et Garcia. Une ficelle au Cailar. 6 Carmen plus retour et ovation.

David (N.304 ).- Corne débroutée. A droite, à gauche, fait feu sur les attaques. Gagnerait à se tenir aux planches mais la copie est positive. Inquiète Bakloul et Castell, prend la foudre pour la 1re ficelle. Sobre mais efficace, il conserve son attribut avec autorité. 4 Carmen plus retour.

Daudet (N.331 ).- Du sang à revendre, se montre sauteur en diable. Le maillon faible de la journée. Cul aux planches, ne se donne que par intermittence, rentre ses attributs en silence.

Derrick (N.323 ).- Bien en place, agrémente les séries avec de bonnes finitions (Guerrero, Bakloul). Il surprend Castell dans la longueur, pour un corps à corps intense. La corne frôle le raseteur qui saute en catastrophe, chute lourdement et doit quitter la piste. Le biòu maîtrise, Bakloul, Garcia pour le spectacle et les ficelles au toril. 6 Carmen plus retour.

Major (N.362, 10 mn, hp) .- Manque de travail soutenu. Le biòu navigue, saute après Bakloul. Dommage pour le final. Rentre sa cocarde. 2 Carmen plus retour.

VENTADOUR
PHOTOS LAURENT SONZOGNI

Course du Dimanche 21 avril. Entrée demi-arène. Org : CTPR Lou Bandot. Président : T. Cure. Raseteurs droitiers : Castell (sort au 6e sur blessure), Chevalier, F. Garcia, Laurent. Gauchers : Guerrero, Bakloul, Zelphati. Tourneurs : Mondy, Joseph.

Trophée de l’Avenir : Laurent, 11 ; Zelphati, 10 ; Guerrero, 7 ; Chevallier, 7 ; Castell, 2.