SAINT-GILLES : As, 28 avril

Une Biche multifacettes

Orca (Trophée Clavel Médical), Y. Naïm (Trophée de la Biche d’Or) et I. Benafitou (Trophée E. Bilhau)

Bon retour en piste de Greco de la manade Saint-Antoine, concluant sur Ilias Benafitou.

Ce concours de manades organisé dans le cadre de la journée E. Bilhau a été agréable à suivre, sans grands moments certes, mais surplombé en première partie par un très bon Aïoros et en seconde par Gréco alternant sérieux et spectaculaire et Orca qui conclut brillamment. Tailleur en bon premier retient l’attention. Bref, du sérieux, du spectaculaire, il y a eu de tout.
Chez les hommes, Naïm et Bénafitou entreprenants et empreints de style remportent les Trophées du jour tandis que Bouhargane se fait remarquer.
Tailleur (Raynaud, N.943).- Vite les pompons s’envolent. Disposé il s’engage, coupe le terrain tout en usant d’un coup de revers. A la 9e Bouhargane doit dévier sa trajectoire. Bon parcours récompensé par le disque entendu 2 fois.
Aïoros (Les Baumelles, N.612).- Intentionné,  tête basse et cornes menaçantes, il part défendre ses attributs. Pousse et termine à la limite après Errik, Félix et Bouhargane. Positionné et l’œil aux aguets, les hommes temporisent mais il saisit chaque occasion pour se valoriser. Ficelles en place, Carmen le raccompagné entendu  4 fois pour une sérieuse prestation.
Panisse (Sylvéréal, N.714).- Cocarde et glands s’envolent. Rentre sur boiterie. 3 minutes.
Greco (St-Antoine, N.644). – Calé aux planches, ses charges sont plus vives à droite où les trajets sont serrés  et la plupart du temps puissamment conclus après Benafitou (6) et Auzolle (2). Sans se laisser submerger par son calme et ses changements de terrain, il sauve une ficelle. 10 Carmen (hum…) plus retour.
Félin (Blanc, N.244).- Surpris il ne lui reste au bout de 1’30 que les ficelles. Pas idéalement placé, il retient les hommes par la vitesse dans ses répliques. Quand il se colle aux planches, il honore les échanges tout en perdant du terrain pour regagner la mi- piste. 3 Carmen plus retour.
Mirabeau (Rambier-Cavallini, N.155).- Vaillant, répond droite gauche sans pour autant pousser si ce n’est après  Bouhargane, Robert et Errik. Ficelles balourdes c’est la foire d’empoigne et le taureau se perd dans la pagaille. 1 Carmen dans 12 minutes.

Orca de Lautier sur Robert

Orca (Lautier, N.026).- HP – Sans poser de réelles difficultés aux hommes qui ne lui laissent guère de répit, c’est par bon nombre d’actions, une dizaine derrière  Félix, Benafitou, Naïm (3), Robert (2) et Bouhargane (2)  dont certaines avec saut qu’il signe pour un final plein de brio. La musique, jouée à mainte reprise le raccompagne.
CYRIL
Texte et photos
Photo de tête : Aïoros des Baumelles sur Errik

Course du dimanche 28 avril. Entrée : 500 payantes. Organisateur : Ass. des Festivités. Présidence : D. Gaillard. Raseteurs droitiers : Auzolle, I Benafitou, Félix, F Martin. Gauchers : Bouhargane, Errik, Naïm, Robert. Tourneurs : Perez, Ull, Kerfouche, Dumont
Trophée des As : Naïm 13, Robert 12, Errik 11, Auzolle 8, Félix 6, I. Benafitou 6, Bouhargane 5, F. Martin 2