SAINT-GENIES-DES-MOURGUES : Avenir, 1er mai

Briscard, Errik… et Jaquet

Emouvante capelado en souvenir d’Arnaud Rouquairol où la devise de la manade Nabrigas en forme de croix de vie est présentée en piste par la famille, amis, gardians, cavalières et cavaliers.
Briscard et Errik, vainqueurs du Souvenir Arnaud-Rouquairol.

En cette 1re journée du Trophée des jeunes, la seconde partie est pleine de qualités avec Briscard (5e), offensif et conquérant, mais aussi avec Jaquet (4e) dont la grinta rageuse fait mouche, la vaillance de Libertin (6e) et le joli final de Lazarino. En blanc, Errik l’emporte, c’est mérité ! Le public a bien aimé aussi l’apport de Zini dans un bon ensemble d’hommes en blanc. Briscard et Errik remportent le 1er Souvenir Arnaud-Rouquairol.

Tiburce (Lafon, N.917).- Il fait un bon premier qui se livre quand les blancs l’y forcent. Tenant fermement sa position, vigilant, pour autant il ne refuse pas les invites sérieuses, surtout droitières, comme celles de Laurier. Rentre ses ficelles.
Mura (Laurent, N.1020).- Baroule, prend tout sans aller jusqu’au bout. Des séries où il s’intéresse, appuie après Michelier. Pas assez pressé, garde sa 2e ficelle. 1 Carmen et retour.
Aviateur (Raynaud, N.352).- Remuant et inconstant dans ses ripostes mais aussi concluant. Zini a le bon raset pour l’embarquer jusqu’aux planches (3 fois). Donne du fil à retordre et rentre une ficelle. 3 Carmen et retour.
Deux très bons acteurs de cette course, Jaquet de Guillierme et le raseteur Zini.

Jaquet (Guillierme, N.346).- Il a du gaz, l’œil aux aguets et une belle envie qui fait avorter bon nombre de rasets. De plus, il peut aussi soigner ses finitions au terme d’enchaînements d’enfer. L’enfermée sur Chevalier est redoutable, la conclusion dangereuse, le raseteur fait un vol plané en contre-piste. Pareil sur Garcia en perdition pleine piste. Rageur et déterminé, ce biòu de 6 ans termine en patron avec ses ficelles. 5 Carmen et retour.

Briscard (Rambier Cavallini, N.152).- Droite gauche, il distribue équitablement, mordant du terrain à ses adversaires dans le raset et concluant, la corne méchamment pointée. Ses coups aux planches sont engagés (Pinter, Laurier, Errik 2, Garcia, Benammar, Garcia, Zini, 2). Brise même après Zini au terme d’un quart d’heure de qualité. Les ficelles rentrent. 8 Carmen et retour.
Libertin (La Galère, N.169).- Enchaîne et honore des deux côtés à grande foulées pour des séries interminables. Vaillant, passe le pitre sur Errik, conclut sur Michelier. 8 minutes à fond. 2 Carmen et retour.
Lazarino (Les Termes, 10 minutes).- Tourne et vire, prend au passage mais, il a du cœur et ses embardées aux planches sont puissantes. Actions sur Michelier, Zini, Laurier 2, Garcia avec bascule. C’est « punchy » pour un bon final en musique.
MARTINE ALIAGA
Texte et photos
Course du mercredi 1er mai. Entrée : 3/4 d’arène. Org. : CT Le Trident. Président : J. Alvarez. Raseteurs droitiers : Chevalier, F. Garcia, Laurier, Pinter, Michelier. Gauchers : Benammar, Errik, Zini. Tourneurs : Mondy, Thierry, Benafitou.
Trophée de l’Avenir : Chevalier, 9 ; Laurier, 7 ; F. Garcia, 2
Trophée Honneur : Zini, 10 ; Michelier, 6.