ROMAN : “Sang Reial”

La quête du Graal camarguais

Il n’ y en a pas tant que ça des romans camarguais. Alors saluons l’initiative de Serge Rubio qui au-delà de la trajectoire idéale du gardian qui rêvait de devenir manadier et de soulever le Biòu d’Or, propose un voyage chargé de références coutumières et historiques, au pays des taureaux et des chevaux. Il était une fois… Antonin, gardian utopiste et travailleur, heureux de son sort et bien décidé à tracer son sillon. Antonin, conteur en quête de son Graal. Antonin, sa vie, sa famille, sa bouvine ancrées dans le XXIe siècle. En creux, une région en forme de delta, son histoire et ses coutumes, ses manades, ses fêtes. Pour les mainteneurs et tous les autres.

MARTINE ALIAGA

« Sang Reial, fils de Camargue » de Serge Rubio. Roman. Editions du Cygne. 15€.
Pour se le procurer : sur commande auprès de votre libraire. Sur différents sites comme : http://www.editionsducygne.com/editions-du-cygne-sang-reial-fils-camargue.html ou https://livre.fnac.com/a13738841/Serge-Rubio-Sang-Reial.

L’auteur sera présent : dimanche 17 novembre au salon du livre de Viols-le-Fort (34380) ; samedi 30 novembre et dimanche 1 décembre : marché de Noël de Combaillaux (34980) ; samedi 7 décembre : marché de Noël de Baillargues (34670) ; dimanche 8 décembre : marché de noël de Saint-Mathieu-de-Tréviers (34270) ; samedi 14 décembre : marché de noël de  de Saint-Gély-du-Fesc (34980) si le temps le permet car en plein air ; dimanche 15 décembre : marché de Noël de Lunel  (34400) si le temps le permet car en plein air ; samedi 21 décembre : marché de Noël de Grabels (34790) si le temps le permet car en plein air.
Contact : serge.rubio@neuf.fr