REMOULINS : Complète de Didelot-Langlade, Avenir

Agréable et varié

Le final brillant de Lou Stoge explosif après Romain Fouque jusqu’en en haut des tubes.

Bonne entrée pour cette complète de la manade Didelot-Langlade débutée par une émouvante prise de parole du président Dédé Paillet sur la création de la manade et le parcours pour en arriver à cette course qui a séduit le public. Des cocardiers avec un panel de qualités variées, un final de feu pour Lou Stoge, chez les hommes L. Lopez et Fouque totalisent. Carmen général pour récompenser la bonne tenue des hommes et du bétail.

Fakir (N.164).- Grand bannu, fait face aux attaques avec conviction. Placé, il anticipe et enferme au ras des bois. Longueurs après Fouque, Guerrero. Vaillant sur les reprises, il supporte la pression pour la 1re ficelle. Cul aux planches, gère sa fin de course. Garde une ficelle. 6 Carmen et retour. Bon premier.

Sablé (N.167).- Brouillon et sauteur ne se fixe pas, baisse la tête au contact. Grosse finition sur Fouque mais le tout est décousu. Rentre sa cocarde. 1 Carmen.

Lou Papé (N.828).- Brave sur les attaques, se montre percutant quand l’homme est à portée. Un peu distrait par le public, il lui faut un travail soutenu. Fin de quart d’heure intense et spectaculaire sur Fouque, Guerrero, Zelphati. Perd sa 2nde ficelle à la trompette. 10 Carmen plus retour et les bravos.

Baliste (N.049).- Vite sur l’homme, tape fort et bas dans les planches. Droite gauche, il fait feu avec panache, coince le pied de Zelphati sur un engagement. Après Fouque, Favier, sur le côté corne pointée. Belle lutte en fin de course, rentre une ficelle. 8 Carmen plus retour.

Flambard (N.291).- Sans forcer honore les cites et alterne les placements. Lopez dans les cornes, après Fouque, Favier, il va au bout. Quelques évasions mais le contenu est agréable. Une ficelle au toril. 4 Carmen plus retour.

Atlas (N.012).- Toujours disponible distribue de gros tampons sur Fouque et Lopez qui seront ses principaux adversaires. Grosse énergie dans 13 mn de vaillance. 9 Carmen plus retour.

Lou Stoge (N.266, hp, 12 mn).- Justifie sa réputation de barricadier par des envolées à la hauteur des tubes sur Fouque, Lopez, Gougeon, les hommes calculent. Un final électrique. Rentre ses ficelles. 5 Carmen plus retour et ovation.

VENTADOUR
Photo LAURENT SONZOGNI

Course du dimanche 7 avril. Trophée de l’Avenir. Entrée : demi-arène. Org. Union taurine Remoulinoise. Président : André Paillet. Raseteurs droitiers : L. Lopez, Fouque, Garcia, Laurier. Gaucher : Zelphati, N. Favier, Guerrero, Gougeon. Tourneurs : Fouque, Joseph, Guyon, Rado.

Trophée de l’Avenir : Lopez, 16 ; Fouque, 17 ; Zelphati 5, Guerrero 3, Laurier 1.