MONTFRIN : 5 octobre, finale Trophée Honneur

Campeon pour l’honneur

Jean-Henri Oudjit, 1er ; Fayssal Allam, 2e et meilleur animateur, complètent le podium

Campéon – Oudjit, les vainqueurs Honneur.

La finale du Trophée Honneur lance de belle manière le triptyque du Trophée Taurin. L’accueil du CT Lou Pougaou, l’ambiance montfrinoise rehaussée par la peña Los Caballeros, le ballet des Arlésiennes en ouverture puis une course dense et rythmée où les hommes s’impliquent face au répondant des cocardiers, le tout fait un bel après-midi. Campéon de la manade Pagès (4e) fait carton plein avec l’unanimité des voix de la commission du Trophée Taurin. Jean-Henri Oudjit trône à la 1re place et Fayssal Allam offre le meilleur à l’animation. Damien Martin Cocher score, Matéo s’implique et chacun apporte son écot.

La belle saison de Fayssal Allam s’achève avec la 2e place sur la saison et le prix du meilleur raseteur de la finale. Ici avec Quintus.

Quintus (Le Rhône, N.943).- Gaillard sur les premiers rasets, il vient fort jusqu’au ras, peu accèdent au frontal. Aux ficelles, ne tient pas longtemps en place, balade les blancs pour des actions plus abouties à gauche notamment sur Allam. Bon premier, rentre ses ficelles, 5 Carmen et retour.
Coutard (Fabre-Mailhan, N.952).- A fond les premiers échanges pour des réponses fougueuses des deux côtés. Livre des séries de haute vaillance avec entrain. Les enchaînements sont soutenus, il appuie sur Allam, Michelier, corne passée. Pas un refus, même sous la ruée d’un dernier tour de ficelle. 14 minutes exemplaires de combativité. 5 Carmen et retour.
Vaujany (Martini, N.056).- Il a du gaz, du placement, de la vaillance pour d’interminables séries. Ses réparties sont cinglantes, prend Fougère de vitesse, se cabre sur Vacaresse. Toujours prêt à la riposte, il y rajoute du caractère pour inquiéter Allam, Moutet à la barrière, Michelier. A ce rythme trépidant, les dernières minutes lui sont longues. Epuisé, il a tout donné. La 1re ficelle part à 13’30, la 2nde rentre. 7 Carmen et retour.
Campéon (Pagès, N.932).- Puissamment armé, il envoie les banes en finition. Ses intentions sont guerrières, c’est clair ! Placé, attentif à tout, il serre Allam de près, écarte Martin-Cocher, se cabre sur Matéo. Il ne faut pas se louper ni au départ, ni à l’arrivée. Calé au toril, il fait le pas, se soulève après Michelier qui insiste, sur Allam aux éclats. Vigilant et dominateur, il éjecte Matéo du pourtour et rentre ses ficelles sous les applaudissements. 7 Carmen et retour.
Boucanier (Guillierme, N.258).- Première action, il se jette sur Moutet. Se balade pas mal, se livre, s’envoie sur Michelier et bascule en contre-piste pour 4 minutes les rubans. Grosse action sur Fougère, séries ponctuées aux planches. A mi-parcours, baisse d’intensité pour la 1re ficelle à la 10e. Actions encore sur Vacaresse et Fougère pour 13 minutes en dents de scie. 4 Carmen et retour.
Saint-Eloi (Blanc, N.050).- Il n’a pas son rythme et son tonus habituels. S’il enchaîne régulièrement, il ne passe pas la vitesse supérieure. Bien cité par Matéo, il s’emporte, action sur Allam. Et rentre une ficelle, 2 Carmen.
Rouveau (Ricard, N.046).- Sauteur, promeneur, parfois il ignore et passe à autre chose mais sait aussi être finisseur. Les hommes ne désarment pas et l’entraînent aux planches à de multiples reprises. Un peu de précipitation et Fougère passe sous les pattes pour un final bien frappé. 7 Carmen et retour avec une ficelle.

MARTINE ALIAGA
PHOTOS CHRISTIAN ITIER

Trophée des As. Course du samedi 5 octobre. Finale du Trophée Honneur. Entrée : presque plein. Organisateur : CT Lou Pougaou. Président : Jean-Luc Herleman. Raseteurs droitiers : Fougère, Michelier, Moutet, Oudjit, Moine, Vacaresse. Gauchers : Allam, Martin-Cocher, Matéo. Tourneurs : Dumas, Miralles, Oleskevich, Ruiz.
Points de la course
Trophée Honneur : Martin-Cocher, 22 ; Allam, 20 ; Matéo, 10 ; Oudjit, Moutet, Michelier, 6 ; Fougère, 4 ; Moine 2.
Les prix
Classement général : 1er Oudjit, 413 points ; 2. Allam, 383 ; 3. Ayme, 369 ; 4. Martin Cocher, 305 ; 5. Matéo, 277 ; 6. Vacaresse, 249 ; 7. Fougère, 199 ; 8. Aliaoui, 198.
Meilleur cocardier : Campéon de Pagès.
Meilleur animateur : Fayssal Allam.

Un Campéon rageur pour expulser Matéo du pourtour