MAUGUIO : Avenir, 1er mai

Le récital des Rouquette

A l’issue de cette complète de Rouquette, l’avis était unanime : « On s’est régalés ! » Du premier au dernier, le public a vu des biòu plein de sang, cocardier, barricadier, au moral sans faille pour un grand après-midi. Que dire des hommes, sous la houlette du duo Rassir, Benhammou, qui entraînent avec eux leurs camarades.

Biterrois (N.804).- Sort comme une bombe, sans retenue, s’engouffre sur toutes les attaques avec force (Rassir, Ameraoui, Chahboune). Se dédouble à l’approche des bois. Soutient les cites avec vaillance pour 12 grosses minutes, 5 Carmen plus retour un premier de choc.

Pinard (N.220).- Il opte pour une position centriste, mais les offrandes de Rassir, Benhammou l’embarquent aux planches pour de bonnes conclusions. Surprend Benhammou dans son style casse-cou. De bonnes séries pour un travail pas facile. Les ficelles au toril 3 Carmen plus retour.

Grasilho (N.009).- Redoutable escrimeur au contact, se montre redoutable malgré un travail confus, la bourre il l’adore ! Après Rassir, Sabde, Chahboune, le biòu fait le large. Benhammou quiché chute lourdement. Sabde se déchaîne, le disque en boucle, rentre une ficelle, grande ovation.

Charron (N.027).– Tour de piste, se place et distille un festival de longueurs où il se dédouble. Collectionne les Carmen aux trousses de Rassir, Dunan, Ameraoui, Benhammou. Du grand art. 400 € la 1re ficelle au toril avec les bravos.

Bohémien (N.418).- Jeune mais plein de qualités. Il se jette fort sur les attaques, après Rassir, Chahboune dont une action énorme toute en hauteur. Trouve refuge aux bois et s’impose dans les séries, pressions pour la 1re ficelle. Rassir fait briller. Garde un attribut. 9 Carmen et retour.

Hannibal (N.419, 12 mn).- Magnifique tau, rapide, qui vient fort dans de grandes séries, se place et impose son savoir faire. Après Benhammou, Ameraoui, Dunan avec le poitrail. Un gland a la manade 7 Carmen et retour.

Chanu (N.607, 10 minutes, hp).- Encore un tau. Se dresse sur Rassir. C’est un bébé. Avec Ouffe, Chahboune, Rassir, Sabde, il fait front avec panache pour un bon final. A revoir 4 Carmen et retour.

VENTADOUR
Photo de tête Archives Mali

Course du mercredi 1er mai 2019

Entrée : presque plein. Org : SCTP. Président : B. Séguier. Raseteurs droitiers : Benhammou, Ameraoui, Jourdan, Dunan. Gauchers : Ouffe, Sabde, Rassir, Alarcon, Chahboune. Tourneurs : Jockin, Moulin.

Trophée de l’Avenir : Benhammou, 15.

Trophée Honneur : Sabde, 7 ; Jourdan, 2 ; Chahboune, 1.