MARSILLARGUES : 4 novembre 2018

Pouderous, un Guillierme détonnant

Pouderous se propulse derrière Dimitri Fougère

Un Carmen général est envoyé par Bruno Pascal à la fin de la course. Le public se retire satisfait du plan. Un Guillierme explosif nous fait passer un bon quart d’heure. Maquisard et Wagram apportent leur atout à la course. Les hommes sont dans l’esprit d’une course de fin de saison.

Bienvenue (Rousseau).- Benhammou s’engage fort dans les cornes. Bienvenue s’emploie dans de bonnes séries distillées avec soin par les raseteurs. La première ficelle récalcitrante levée par Chebaiki juste avant la trompette. 5 Carmen et retour.
Camisard (Lagarde).- Bien placé, il fait calculer. Emboîte les hommes avec méthode. Sur les reprises vient finir aux bois. perd son seconde gland à la 8e. Solide et plaisant, conserve ses ficelles. 3 Carmen et retour.
Matéo de Cavallini. Mobile, vient fort mais ne poursuit pas l’effort. Une visite dans le couloir où il se blesse. Réintègre à la 7e. 1 Carmen et retour.
Wagram de Cyr.- Pointe la corne sur Benhammou. Chute du premier gland à la 7e. Zelphati après trois passages où il appuie fort sur les ficelles, récolte la 1re à la 11e. Le taureau prend du moral et finit par 4 belles conclusions aux planches. Une ficelle au toril. 6 Carmen et retour.
Pouderous (Guillierme). D’entrée saute sur le tourneur Ruiz. A 5 ans, ce petit gabarit met le feu aux arènes. Des coups de barrière, hauts en couleur, avec fracas. 7 énormes et 3 un peu plus modérés. Il y met tout son cœur en tapant si fort qu’on craint pour lui une blessure. Il remplit son contrat. Il est récompensé de 7 Carmen et retour. Rentre ses ficelles. Prometteur !
Gaffet (Chaballier).- Du haut de ses 4 ans, il se perd un peu. Réagit dans de bonnes séries et avec principe. Il doit s’aguerrir pour trouver plus de rigueur face aux hommes. 12 minutes, 3 Carmen et retour.
JEANNOT
Photos CHRISTIAN ITIER
* Photo de tête : Wagram de Cyr *
Course du 4 novembre 2018. Entrée : 3/4 d’arène. Org. : CT La Sounaïa. Président : Bruno Pascal. Raseteurs droitiers : Fougère, Benhammou, Vacaresse, Caizergues. Gauchers : Zelphati, Y. Martin, Chebaiki. Tourneurs : Dunan, Ruiz, Joseph.