LUNEL : SAISON 2019

Avec enthousiasme !

L’équipe de JSPH (Siméon, Jeanne, Mailhan, Roussille), Claude Arnaud, maire de Lunel.

Les 4 mousquetaires de la DSP JSPH n’ont pas manqué d’enthousiasme, vendredi dernier, en présentant le programme 2019 taurin et équin, de la Monumental pescalune. A tour de rôle Jacky Siméon, Stéphane Roussille, Pascal Mailhan, Hervé Jeanne ont transmis au nombreux public présent dans la salle Georges-Brassens transformée en bodega géante, le fruit de leur travail et l’esprit festif qu’ils veulent transmettre. Une saison basée sur les nouveautés, le terroir, le sérieux et le spectacle. Il faut dire que l’examen d’entrée de l’Espace Arènes passé lors des 2 premières courses 2018 a été plus que réussi, confortant le maire Claude Arnaud dans le choix de cette réalisation d’envergure, qui aujourd’hui laisse béats d’admiration les afeciouna en particulier et le milieu culturel en général.

Un programme donc plein de promesses avec le Trophée Pescalune – nouvellement nommé Manu Pero – qui fête sa 34e édition avec cinq courses aux As et la finale (3 novembre). Côté nouveautés, se trouvent un Trophée des Espoirs, à l’Avenir (17 et 19 juillet), la finale du Trophée 3 M (20 octobre), des soirées taureaux-terroir (6, 20 juin, 4 et 11 juillet, 8, 22 août,18-23h), des taureaux-piscine, taureau-mousse, soirée jeux du cirque avec Lunel la Romaine (18 mai), soirée camargo-espagnole avec Carmen la Lunelloise (13 juillet), corrida de toros ( 21 juillet, Castella, Lea Vicens, Tonete).

Alors que la piste lunelloise a gardé sa difficulté et sa vérité – c’était l’un des challenges de la nouvelle construction – les organisateurs ont tissé une programmation d’envergure. Reste à fidéliser le public des afeciouna et à motiver de nouveaux spectateurs. Sur le papier, il y a de quoi !

MARTINE ALIAGA
PHOTOS A. Z.

Les abonnements sont ouverts au : tél. 06 31 13 19 01et arenesdelunel.com

LES COURSES

LE 34e TROPHEE PESCALUNE – MANU PERO

Dimanche 14 avril, As, 15 h, spectacle « Rouge et vert » ; 15 h 30, course Royale de Nicollin avec Homère, Mousquioun, Igor, Sylverado, Bayard, Landié, Boumian.

Lundi 22 avril, As, 15 h, spectacle, 15 h 30, Royale de Saumade avec Trélus, Médoc, Caruso, Pourpier, Scipion, Tourtoulen, Rigau.

Lundi 10 juin, As, 16 h, spectacle, 16 h 30, Dardaillon de Lafon, Papalino de Chaballier, Charron de Rouquette, Ourazi de Blanc, Gaou de Ricard, Cupidon de Paulin, Timoko de Lautier.

Jeudi 18 juillet, Trophée du Muscat, 17 h, Brennus des Baumelles, Sultan de Lautier, Triton de Plo, Gigolo de Michel, Tourtoulen de Saumade, Attila de Paulin, Galaad de Lagarde.

Samedi 20 juillet, 17 h, finale du Muscat avec Laos de Cyr, Aragon de Laurent, Attila de Lautier, Marlou de Laurent, Neptune de Rouquette et la despedida du Biòu d’Or 2018, Jupiter de Laurent.

Dimanche 3 novembre, 15 h, finale du Trophée pescalune-Manu Pero.

TROPHEE DES ESPOIRS : Avenir, mercredi 17 juillet et vendredi 19 juillet, Avenir, finale

FINALE DU TROPHEE 3M : 20 octobre