LUNEL : les Nicollin ce dimanche 14 avril

Le Pescalune – Manu Pero 2019
s’ouvre en rouge et vert

Landié, meilleur taureau de la finale du Trophée des As à Nîmes 2018, sortira 6e.

Hector, Pagano, Gaucelm, Afouga, Sixte, Faucon et Virat, c’était la dernière Royale de Nicollin qui le 20 mars 2005 ouvrait la saison lunelloise. 14 ans déjà ! Ce dimanche, la manade a à nouveau le bétail pour tenir l’affiche d’ouverture de la saison 2019. L’occasion de créer l’événement autour de plusieurs thèmes. D’abord fêter l’ouverture de l’Espace Arènes ; puis marquer la première course du Trophée Pescalune, dernièrement baptisé Manu Pero ; honorer la longue histoire de l’élevage « rouge et vert » fleuron historique de la course camarguaise qu’ont porté les Boissier, Combet, Granon, Delbosc, Lafont et qu’a pérennisé la famille Nicollin. Alors ce dimanche, quand le premier cocardier franchira la porte du toril, les afeciouna pourront remercier toute cette lignée d’hommes de taureaux.
D’autant que la Royale présentera des caractères divers capables de tenir l’intérêt. Homère et Mousquioun ont en charge de recevoir la troupe blanche puis le brillant Bayard clôturera la première partie. Sylverado, l’aîné que l’on ne présente plus, affichera comme d’hab. ses qualités tout en rigueur cocardière. Place ensuite à la jeunesse, Imagié, que les puristes renvoient à Barraïé, concentre toutes les promesses de la race. Landié, meilleur taureau de la finale des As, devrait afficher cette méchanceté qui le fait poursuivre haut et fort les hommes. Quant à l’espoir Boumian, il allie les qualités de placement et de bouillonnement qui en font un excellent finisseur.
En blanc, autour de Cadenas, l’opposition aura fort à faire pour tenir la distance. Lunel reste Lunel, et c’est tant mieux !

MARTINE ALIAGA
PHOTOS MALI et CHRISTIAN ITIER

PROGRAMME ET BILLETTERIE
11 h, présentation de la biographie de Jean Lafont par Jacky Simeon, Jean-Pierre Durrieu et Roger Pattus. Un petit film sur le manadier sera suivi d’une dédicace.
12 h, apéro en rouge et vert.
15 h, spectacle d’ouverture autour de la devise rouge et vert.
15 h 30, 12€, Royale de la manade Nicollin. Après la course, nouvelle dédicace du livre par Jacky Simeon, salle des Trophées.

Billetterie : réservation par téléphone au 06 31 13 19 01 ou dans l’onglet billetterie sur le site arenesdelunel.com. Vente en direct au restaurant-bar Le Pavillon, Espace des arènes à Lunel.
Tous les jours, jusqu’au 13 avril de 10 h à 13 h.