LUNEL *11 novembre 2018, finale du Pescalune (2)*

Plaisir partagé

L’engouement pour cette affiche du Pescalune a été récompensé par la haute tenue de la course. 3 900 spectateurs, malgré le report de la date puis le mauvais temps des derniers jours, c’est une belle satisfaction pour la SAS JSPH ainsi remerciée d’une organisation sans faille. Après l’excellente finale du Trophée de l’Avenir le 7 octobre, cette course du Pescalune vient attester du retour de Lunel dans le circuit camarguais. L’Espace Arènes est un terrain de jeu magnifique et l’aficion se languissait de retrouver sa piste référence.

Hier, les spectateurs ont prouvé leur plaisir en vibrant et applaudissant aux actions d’Epervier, Optimus, Scipion, Cupidon ou Timoko… et les autres. Les hommes ont mouillé le maillot et les cornes ont plusieurs fois frôlé les tenues blanches. Si les gauchers se sont montrés particulièrement entreprenants, l’ensemble de l’équipe a fonctionné, tenant le public en haleine.

Et quand, une fois Timoko rentré au toril, les raseteurs se sont rassemblés au centre de la piste, rejoints par les manadiers pour échanger des congratulations, les afeciouna debout et à l’unisson ont partagé le plaisir avec eux. Réjouissant !

MARTINE ALIAGA
Texte et photos

L’Armistice fêtée à la capelado

Le balèti sur l’air de La Madelon avant l’abrivado des biòu de Jeannot Lafon.