LES VACHES COCARDIERES EN VISITE CHEZ CHAPELLE

L’or de Damiselo, renfort d’amitié

La Cocardière d’Or 2018, Damiselo

Comme Gazette (en 2009 et 2011) et Octopussy en 2016 avaient permis de le faire,  en ce samedi  9 février, c’est Damiselo qui a donné l’occasion  à la Manade Albert Chapelle, comme l’a souligné Florent Lupi, de resserrer les liens d’amitié entre l’élevage du Mas de Pernes et ses amis, tous bords et horizons confondus.  

Damiselo, la Cocardière d’Or 2018, par cette journée printanière, était en effet à l’honneur. La bonne soixantaine de personnes qui avait répondu à l’invitation des maîtres des lieux n’avait d’yeux que pour elle, que sur elle, tout au long de la balade matinale qui arpentait les herbages des jeunes vaches où les trois Cocardières d’Or sont intégrées aux côtés de l’espoir Canopée. Passage par le clos des « vedélières » pour  terminer par celui réservé aux cocardiers espoirs (Primadié Poseïdon et quelques « bestiaux ») sous le regard avisé du vétéran Amphitryon et de la vedette masculine du moment Sphinx.  Le tout, bien enttendu, sous les explications de Florent, jonglant d’un attelage à l’autre pour commenter ce tableau digne « d’un bonheur est dans le pré »…

Un bonheur que tour à tour, Patrick Garcia, président du Trophée des Vaches Cocardières, ainsi que son vainqueur chez les blancs Mickael Gougeon n’ont pas manqué de souligner. Tout comme Jacques Roumajon qui, après un bref retour sur la saison écoulée et une présentation sur celle  à venir, laissa échapper « En à peine dix ans, après Gazette, deux fois, Octopussy et maintenant Damiselo peut-être demain Canopée ». Espérons que le lapsus sera révélateur pour la devise Rouge, Bleu, Jaune et Vert.  De belles paroles qui, sous le coup de l’émotion, vont laisser le célèbre Albert sans voix.

C’est autour du verre de l’amitié où les conversations, de biòu et bien entendu de vaches sont allées bon train que cette matinée, placée sous le signe de l’amitié, de la sincérité et de la convivialité a pris fin.

CYRIL DANIEL
Texte et photos

Les amis, les adhérents des Vaches cocardières, tous réunis.