JONQUIERES : 18 novembre 2018

Clap de fin

Une belle affluence sur les gradins pour venir chercher les derniers frissons de la saison dans les courses « en pointe ». Seuls les trois derniers taureau tireront leur épingle du jeu. El Mahboub et Gougeon seront inspirés pour tirer le meilleur du bétail.
N.5093 (Ricard, châtre).- Après quelques tours de repérage, se met la bouche en sang en tapant le muret de la contre-piste lors de ses sauts. Il se prête au jeu et effectue de bonnes séries sans trop de jus tout de même. Rentre nu.
N.4024 (Vinuesa, étalon).- El Mahboub, bien en jambe, crochette et lève. Le taureau accentue ses poursuites au fil de son temps. Trois belles finitions. 2 Carmen et retour. Garde ses ficelles.
N.512 (Bon, châtre).- Brise une planche dès son entrée. Gauche, droite, il se donne des deux côtés. Il perd sa 2e ficelle sur la trompette. 2 Carmen et retour.
N.5063 (Cuillé, étalon).- Taillé comme un bison, il vient mettre la corne avec envie. Plutôt ordonné, il donne du sens à sa course avec une bonne série devant la présidence. Conserve 1 ficelle. 1 Carmen et retour.
N.5109 (Ricard, châtre).- Un saut engagé aux trousses de El Mahboub. Le taureau montre du répondant et s’applique dans une séries. rentre ses ficelles. 2 Carmen et retour.
N.526 (Bon, étalon).- Une peinture, splendide de présentation. Il déborde d’envie et avec de très bons principes, il laisse entrevoir des qualités cocardières, sa course monte en gamme. 2 Carmen et retour.
N.5049 (Cuillé, étalon).- Un sabot qui semble lui faire défaut, petit handicap, on dirait presque une excroissance. Le taureau manque de moyen pour vraiment convaincre.
N.4022 (Vinuesa, étalon).-  S’envole sur El Mahboub et se blesse au mourre d’entrée. Rapide comme l’éclair, compliqué, envoie les cornes au contact. Piquant, il est le plus complet de l’après midi. Ses ficelles au toril. 2 Carmen et retour.
Un Ricard (N.5102) bondissant. PH VENTADOUR

N.5102 (Ricard, châtre).- Il s’attaque à la présidence, cherche le public. Un Ricard bien frappé qui fait monter la tension. Trois grosses envolées qui font vibrer les gradins. Dangereux et fantasque, il revient en piste seul pour essayer de rattraper Boyer. Il rentre son encocardement intact. Trois Carmen et retour.

JEANNOT
PHOTO DE TETE DE VENTADOUR : le 4022 de Vinuesa.
Course du dimanche 18 novembre 2018. Entrée : le plein. Organisation : CT l’Aficion.  Présidence : Joris Alvarez. Raseteurs droitiers : Moine, Caizergues. Gauchers : El Mahboub, Boyer, Gougeon. Tourneurs : Savajano, Fargier.
Dimanche prochain :
une course pour Aziz
Le CT L’Aficion de Jonquières-Saint-Vincent a programmé pour dimanche 25 novembre, 14 h 30, une course de solidarité pour Aziz.
Avec le bétail des manades Ricard, Bon, Cuillé, Sauvan, Cyr, Blatière-Bessac, Ricard, Vinuesa.