INFOS BOUVINE

NACIOUN GARDIANO

30 mai 2020, la Nacioun Gardiano  communique :

Non sans regret, la décision a été prise d’annuler la programmation de la Fête Vierginenco  au Saintes Maries de la mer, prévue le 26 juillet 2020, et le pèlerinage des Gardians à Lourdes, prévu fin Octobre2020.
En fonction de l’évolution de la situation sanitaire et des directives gouvernementales début 2021, la reprogrammation de ces événements sera étudiée et portée à votre connaissance.
Le Capitaine et le conseil de la Nacioun Gardiano remercient tous ceux qui s’étaient manifestés  pour participer à ces événements et à leur préparation.

MONTFRIN :

Depuis le confinement, donc l’arrêt des courses, la municipalité et le CT Lou Pougaou en ont profité pour effectuer les travaux de la piste des arènes. Cette dernière étant depuis quelques années devenue plus ou moins défectueuse. Les travaux qui se poursuivent encore aujourd’hui, ont été confiés à l’entreprise Yvan Villard.

Vu les circonstances actuelles, d’ici la reprise, il n’y aura aucun doute pour que la course d’ouverture de la saison s’effectue dans une nouvelle piste et cela pour le bien de tout les aficionades .

MANDUEL : CT Le Trident

Communiqué : “La période que nous traversons toutes et tous est très difficile et la corporation des  manadiers licenciés de la Fédération Française de la Course Camarguaise traverse une crise économique sans précédent. Unis par toutes ces années de collaboration et d’amitié avec eux, nous sommes également préoccupés par leur sort qui ne leur laisse malheureusement, à l’heure actuelle, comme unique source de rentrées financières que la vente de viande en général et la vente directe aux particuliers.

Aussi, en concertation avec eux, je vous propose si vous souhaitez  contribuer à un élan de solidarité envers eux de regrouper vos commandes si vous êtes intéressés. Ces colis de viande sont pratiquement identiques à ceux que vous avez eu l’occasion de gagner aux lotos du club taurin. Livraison possible à Manduel selon les règles dictées par le confinement. Vous pouvez contacter le CT au  06 32 41 01 26.

A bientôt de vous revoir sur les gradins.

RASETEURS : les promus 2020

Au terme de la saison 2019, et la finale des écoles de raseteurs qui s’est déroulée à Fos-sur-Mer sous l’égide de Cyril Garcia, conseiller technique et sportif à la FFCC et Max Zaffaroni, responsable de l’école, 19 élèves raseteurs ont été choisis, après avoir été suivis toute la saison, pour accéder aux courses de Ligue 2O20.

Ligues : Fayssal Balhagui d’Arles, Djamel Boualam de Fos-surMer, Ilan Daniel de Lansargues, Nicolas Desfond de Saint-Rémy-de-Provence, Lorenzo Diacomi de Mauguio, Yanis Djabelkir d’Arles, Thomas Domenge de Fos-sur-Mer, Lucas Icard de Salin-de-Giraud, Hugo Innard de Saint-Laurent-d’Aigouze, Daan Mangion de Mauguio, Julien Martinez et Benjamin Monleau de Saint-Rémy-de-Provence, Florian Nancionni de Saint-Laurent-d’Aigouze, Anthony Panissier de Sommières, Yoan Pavade de Mauguio, Marvin Rubegue de Baillargues, Maxime Taieb de Lansargues, Julien Tallagrand d’Arles, Thibault Vidal de Lansargues.

Accèdent au Trophée de l’Avenir 2020 : Florian Ranc, Dorian Friakh, Tom Charrade, Walid Kailali.

**********************************