INFOS BOUVINE

MANADE JEAN-PIERRE VITOU

Tous les mercredis en juillet (dès le 1er juillet) et aôut, la manade propose des soirées dégustation de vin et de produits locaux « Les mercredis de Saint-Léonard ». Des soirées festives, décontractées et conviviales (18h30 à 23h). Chaque mercredi, deux viticulteurs vous feront découvrir leurs productions. Six exposants de produits locaux sont présents. Animation taurine dès 19h, animation musicale.
Participation de 10 €, deux dégustations de vin et l’animation taurine sont offerts.

Mas Saint-Léonard à Castries

NACIOUN GARDIANO

Publié le 30 mai 2020, la Nacioun Gardiano  communique :

Non sans regret, la décision a été prise d’annuler la programmation de la Fête Vierginenco  au Saintes Maries de la mer, prévue le 26 juillet 2020, et le pèlerinage des Gardians à Lourdes, prévu fin Octobre2020.
En fonction de l’évolution de la situation sanitaire et des directives gouvernementales début 2021, la reprogrammation de ces événements sera étudiée et portée à votre connaissance.
Le Capitaine et le conseil de la Nacioun Gardiano remercient tous ceux qui s’étaient manifestés  pour participer à ces événements et à leur préparation.

RASETEURS : les promus 2020

Au terme de la saison 2019, et la finale des écoles de raseteurs qui s’est déroulée à Fos-sur-Mer sous l’égide de Cyril Garcia, conseiller technique et sportif à la FFCC et Max Zaffaroni, responsable de l’école, 19 élèves raseteurs ont été choisis, après avoir été suivis toute la saison, pour accéder aux courses de Ligue 2O20.

Ligues : Fayssal Balhagui d’Arles, Djamel Boualam de Fos-surMer, Ilan Daniel de Lansargues, Nicolas Desfond de Saint-Rémy-de-Provence, Lorenzo Diacomi de Mauguio, Yanis Djabelkir d’Arles, Thomas Domenge de Fos-sur-Mer, Lucas Icard de Salin-de-Giraud, Hugo Innard de Saint-Laurent-d’Aigouze, Daan Mangion de Mauguio, Julien Martinez et Benjamin Monleau de Saint-Rémy-de-Provence, Florian Nancionni de Saint-Laurent-d’Aigouze, Anthony Panissier de Sommières, Yoan Pavade de Mauguio, Marvin Rubegue de Baillargues, Maxime Taieb de Lansargues, Julien Tallagrand d’Arles, Thibault Vidal de Lansargues.

En novembre dernier, 4 stagiaires ont été promus au Trophée de l’Avenir pour la saison 2020 : Florian Ranc (droitier), Walid Kailali (droitier), Dorian Friakh (droitier), Tom Charrade (gaucher). A l’issue du Comité Directeur du 25 juin 2020, il a été décidé que les jeunes qui avaient été placés dans le groupe détection et certains stagiaires intégraient également l’Avenir tout en ayant 4 mois pour prouver leurs valeurs. Ces derniers seront évalués tout au long de cette fin de saison et un point sera fait en fin de saison pour valider ou non, leurs accessions définitives par la commission sportive en novembre prochain : Karim Chelih, Anthony Denis, Zakary Lassere, Antoine Manadé, Tegy Romero, Thomas Roux, Jeff Diniakos, Launis Orcel, Yacine Kailalai, Mathis Meseguer, Nassim Marzouga.

**********************************