FFCC

Nicolas Triol président

A la demande de Jean-Marc Soulas souhaitant « mettre fin à sa mission », le comité directeur se réunissait hier soir à la FFCC pour élire un nouveau président. Par 22 voix en sa faveur (et 4 bulletins blancs) sur 26 votants, Nicolas Triol a été élu à la tête de la Fédération française de course camarguaise. « J’ai composé la majorité du nouveau bureau fédéral, dans une volonté d’ouverture et de rassemblement, explique l’ancien raseteur. Le nouveau bureau sera complété avec le désir de fédérer, et présenté dans les jours à venir. » Souhaitons maintenant que chacun se remettra autour de la table pour retrouver le chemin des pistes.

MARTINE ALIAGA

  • Toutes les courses prévues ce week-end sont annulées.

Ce matin (vendredi 13 mars 2020) le nouveau bureau a été présenté sur le site de la FFCC (ffcc.com)
sous la signature de la nouvelle secrétaire : Marie-José Querel

Président : Nicolas Triol, Ecole de raseteurs Baillargues Métropole Vice-présidente : Magalie Renaud, Manade Sylvéréal
Vice-président : Joël Dijon, Club Taurin Lou Mamaï de Vallabrègues
Secrétaire : Marie José Querel, Club Taurin l’Abrivado de Vauvert
Secrétaire-adjoint : Ines Hugon, Club Taurin Lou Bandot de Saint Laurent d’Aigouze
Trésorier : Patrick Pascal, Club Taurin La Bouvina de Marguerittes
Trésorier Adjoint : Benjamin Blanc, Club Taurin Fontvieillois
Membres : Eric Mauras, Club Taurin la Muleta de Vendargues et la Cocarde de Lunel
Membres : Un représentant de la Fédération des Manadiers (A désigner par sa corporation)
Membres : Un représentant de l’association des Raseteurs (A désigner par sa corporation).

DECISIONS ET RECOMMANDATIONS
LIÉES A LA CRISE SANITAIRE

La FFCC par un courrier de son président Nicolas Triol, informe les licenciés (ées)

“Chères licenciées, chers licenciés de la Fédération Française de la Course Camarguaise
La France et de nombreux pays traversent une crise sanitaire majeure liée à l’épidémie COVID 19. Depuis la semaine dernière, les Préfets de Département ont pris tour à tour différentes mesures de sécurité sanitaire publique adaptées à la situation spécifique de chaque territoire. Nos départements d’activité, Hérault, Gard, Bouches-du-Rhône et Vaucluse ont décidé des mesures différenciées et adaptées, qui nous ont amené à nous poser la question de la mise en suspens de nos activités.
Depuis hier soir, Jeudi 12 Mars 2020 et l’allocution du chef de l’Etat, nous avons tous compris que l’évolution de la situation allait nous conduire vers un renforcement des mesures de protection de la population face à ce risque sanitaire majeur. Cet après-midi, vendredi 13 mars 2020, le ministère de la Santé a décidé d’interdire tous les rassemblements en France de plus de 100 personnes.
A partir de lundi, il est fortement probable que de nouvelles mesures de protection sanitaire de la population viennent encore renforcer le dispositif et contraindre toutes notions de rassemblement public. Depuis hier, de nombreuses Fédérations sportives prennent les unes après les autres leurs responsabilité sen mettant à l’arrêt leur activité .La Fédération Française de la Course Camarguaise prend donc la décision à partir de ce jour vendredi 13 mars de suspendre pour toutes les catégories de licenciés, l’ensemble de ses courses et de ses entraînements jusqu’à ce que les conditions sanitaires en permettent la reprise. C’est avec une profonde déception mais avec responsabilité que nous sommes tenus de prendre cette décision. Nous demandons à tous nos licenciés de la respecter. Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation".