COMITE DU TRIDENT D’OR

L’assemblée générale à Cabannes

Samedi dernier, les membres du Trident d’or se sont réunis en assemblée générale à Cabannes, après une ouverture dont a le secret le président du club taurin Paul Ricard « Lou Prouvenço », l’emblématique Georges Tarascon. Puis place au maire de la commune, Christian Chasson, pour souhaiter la bienvenue à tous les présents. C’est ensuite à Christian Vallat, président de l’association, de dresser un historique du Trident d’Or, en faisant ressortir le lien avec les arènes de Cabannes. Christian Massard, le trésorier, fera part d’un bilan comptable de très bonne tenue adopté à l’unanimité.
Gilles Roccia, secrétaire adjoint, lui emboîtera le pas pour le bilan de la compétition 2018 avec un total de 22 courses qui ont vu la participation de 20 raseteurs et le sacre de Zmain Zbiri. Un bilan concret qui fera lui aussi unanimité.
La sortie annuelle de l’association se fera chez le vainqueur de cette année comme il est de tradition : donc rendez-vous le 27 janvier à la manade La Galère. Le Président de FFCC n’ayant pu se déplacer, c’est le vice-président Frédéric Niguet qui prendra la parole pour apporter tout son soutien à cette compétition qu’il qualifia d’antichambre des grandes compétitions.
Puis viendra un moment toujours très attendu avec le fameux tirage au sort (lire ci-dessous) digne de celui de la grande ligue des champions ! Après 1984, 1996 et 2001, il sera temps de prendre le chemin de Cabannes le 8 septembre 2019 pour la 4e finale du Trident d’Or de l’histoire du CTPR Lou Prouvenco. Pour le plus grand bonheur de son président et des bénévoles dont le sens de l’hospitalité n’a d’égale que la convivialité.

HERVE BERNON

Les courses de 1re série 2019

Le 7 avril à Manduel : manades Saliérène, Lautier, Lou Pantaï.
Le 13 avril à Saint-Etienne- du-Grès : Navarro, Cavallini, Chauvet.
Le 14 avril  à Caissargues : Blanc, Ribaud, Caillan.
Le 21 avril  à Fontvieille : Agu, Thibaud, Gillet.
Le 22 avril  à Saint-Rémy-de-Provence : Le Ternen, Les Baumelles, Le Rhône.
Le 27 avril  à Salin-de-Giraud : Fournier, Richebois, La Galère.
Le 5 mai  à Cabannes : Blanc-Espelly, Le Joncas, Le Brestalou.
Le 8 mai à Vallabrègues : Mermoux, Saint Antoine, Plo.
Le 19 mai  à Pernes-les-Fontaines : Le Grand Salan, Saint-Pierre, Nicollin.