CASTRIES : 12e FESTIVAL DE FILMS TAURINS

Les tauromachies sur grand écran

Les 25 et 26 janvier, le CT Le Trident de Castries, la ville et Jean Roumajon ont sonné les premières rencontres de la saison tauromachique. Pour la 12e année, les afeciouna ont retrouvé le mundillo pour faire le plein d’images portant sur les trois tauromachies. Au micro, se sont succédé, Jean, bien sûr, mais aussi Didier Laurent et Nicolas Manchon ; à la technique Benoit Pastor avec les Arlésiennes pour la touche colorée et gracieuse.

Le concours de films et diapos, sous l’oeil du jury présidé par Philippe Brochier avec Michel Naval, Claudette Monnier, André Vidal, Jacques Garcin, Eric Dubois, Cyril Daniel et Patrick Garcia, a distingué les productions suivantes :

Catégorie films corrida : 1. “Je suis venu vous dire…" de Jacques Garcin. 2. “Il était une fois dans la Crau" de Philippe Daussant. 3. “Clemente Torero" de l’Aficion.

Catégorie Diapos : 1. “Hymne à l’amour" de Michel Naval. 2. “Liberté" de Benjamin Alcon. 3.  “Ombre et Lumière" de Benoit Pastor.

Catéogorie films Camargue : 1. “Mon ami Georges" de Benjamin Alcon. 2. ex aequo “La fête virginenque" de Roger-Pierre Auguste. 2. “L’Etang de l’Or" d’Yves Algudo.