ALES : As, 30 mai

Eos et Bouhargane : un duo de feu

Eos, un boulet de canon aux trousses de Bouhargane.

Dans les arènes combles, le spectacle était au rendez-vous avec une équipe blanche qui a raseté dans l’esprit et un bon ensemble de taureaux.
Aptel (Cuillé, N.015).- Raseté en déplacement, il se perd un peu au début pour 5 minutes les pompons. Aux ficelles, il sélectionne avec un coup de barrière sur F.Martin.Prend une avalanche en suivant pour 7 minutes de course. 1 Carmen plus rentrée.
Hugo (Le Joncas, N.053).- Pris au vire-vire aux rubans, 2 minutes, il accélère aux ficelles avec finitions aux planches. 8 minutes, 2 Carmen et retour.
Aroujo (Guillierme, N.765).- Entrepris dès sa sortie, on passe rapidement aux ficelles. Il percute sur Cadenas pour sélectionner ensuite. Enorme tampon sur Naïm qui passe à l’infirmerie.Après un quart d’heure cocardier, il rentre avec ses ficelles, 7 Carmen et rentrée ovationnée.
Escapa (Vinuesa, N.055).- Un peu de pagaille et on est vite rendus aux ficelles. Il attend placé, enferme sévèrement Bernard et continue sur Ameraoui. Sur une longueur, Cadenas l’emmène en musique. Escapa garde une ficelle, 5 Carmen et retour.
Tibère (Blatière-Bessac, N.023).- Avec beaucoup de méchanceté, il bombarde sur Cadenas qui lui prend ses glands coup sur coup. En suivant, énorme action sur Ameraoui. Garde ses ficelles. 5 Carmen et rentrée.
Moka (Le Rousty, N.708).- Dès la sortie, affiche ses qualités cocardières en laissant cocarde et glands puis monte le ton aux ficelles. Il plaque Cadenas aux tubes.Quand on le rasète arrêté, il y a le feu à la sortie. Une ficelle rentre, sous une pluie de Carmen et avec l’ovation.
Eos (Saumade, N.731, hp).- La bombe noire de Saumade attaque avec deux grosses percussions sur Bouhargane plaqué aux gradins, en traversant les planches. Termine l’après-midi avec une débauche d’actions plus violentes les unes que les autres.Ovationné par le public sous un ouragan de Carmen.
REMY MARTIN
PHOTO Eos – Bouhargane de LAURENT SONZOGNI
PHOTO de tête : GEORGES MARTIN

Course du jeudi 30 mai.
Entrée : archi-plein. Org. : Toro Alès Cévennes. Président : Joris Alvarez. Raseteurs droitiers : Cadenas, Charrade, Ameraoui, F. Martin, S. Dunan, Ciacchini. Gauchers : Bernard, Bouhargane, Naïm. Tourneurs : Dunan, Kerfouche, Ull, Toureau, Benafitou.
Trophée des As : Cadenas, 40,5 points ; Bouhargane, 18 ; F. Martin, 16,5 ; Ciacchini, 15 ; Naïm, 6 ; Bernard, 3.
Prix du jour : Eos de Saumade et Bouhargane.